Une nouvelle année avec le Secours Catholique

10 janvier, 2017 - 10:42 |

Le Secours Catholique-Caritas France a parachevé en 2016 la rénovation de son écosystème digital, confié depuis deux ans à Pepper Cube. Après le nouveau site web de l’ONG, qui a fait la part belle à l’engagement, un intranet social a vu le jour en novembre, ouvert à des dizaines de milliers de bénévoles et de salariés. Réseau social d’avenir, organisation apprenante, le Secours Catholique a changé d’ère digitale en réaffirmant ses fondamentaux : redonner le pouvoir d’agir afin de construire un monde plus juste et plus fraternel.

Dans l’esprit de ce rajeunissement, le Secours Catholique a confié à Pepper Cube ses comptes Facebook, Twitter et YouTube pendant neuf mois. L’objectif ? Prolonger en ligne l’action de l’association sur le terrain, augmenter la communauté de fans et développer l’engagement de la communauté.

Au quotidien, de mars à octobre, l’agence a produit des formats dynamiques pour chaque cible, réagi à l’actualité et fédéré les bénévoles, les délégations, les sympathisants à la suite de la campagne « On n’a pas attendu ». #OnAPasAttendu la NSA pour être à votre écoute, #OnAPasAttendu les smileys pour échanger des sourires..

En novembre et décembre, l’animation de la communauté s’est déployée autour de l’incontournable rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France et la campagne de collecte annuelle, axée sur #QuiDonneAgit. Cette deuxième phase a capitalisé sur des formats animés, avec des messages simples et concrets afin de booster l'engagement et la conversion.

En 2016, la communauté en ligne du Secours Catholique-Caritas France s'est ainsi agrandie de plus d'un tiers sur Facebook, la portée des publications a été multipliée par 10, le taux d'engagement, par 5 ! Chez Pepper Cube, on se sent un peu comme les rois mages…

et