FDJPhone : des smartphones en interne pour tout le monde !

1 juin, 2017 - 15:11 |
Alt

 

De nos jours, les entreprises sont toutes plus ou moins engagées dans un processus de transformation digitale de leur organisation. Une tendance à laquelle n'échappe pas la Française des Jeux (FDJ®) qui a justement annoncée dès 2015 un plan d'investissement historique en faveur "d'une vision augmentée de la Française des jeux" visant à numériser l'entreprise de fond en comble.

Une des étapes incontournables de la transformation digitale des équipes passe par l'équipement de chaque collaborateur en smartphones, afin de les rendre toujours plus agiles et plus mobiles, un programme baptisé FDJPhone.

Pour réaliser cette opération, FDJ® ne s'est pas contentée d'un dispositif classique (emailing, formulaire, etc.) mais a profité de l'occasion pour communiquer sur son projet de transformation, amener une touche d'acculturation digitale et ainsi embarquer un peu plus ses collaborateurs dans le programme.   

Accompagnée par Pepper Cube, FDJ® a choisi de mettre en scène cette opération avec :

  • Un site dédié orienté services, ressemblant à s'y méprendre au site d'un opérateur de téléphonie classique : choix de son forfait, de son smartphone, de la portabilité de son numéro personnel, FAQ, etc. L'utilisateur se projete et participe plus facilement,
  • Un livret print des bons usages à adopter, pour commencer la sensibilisation des collaborateurs au digital,
  • Des affiches et kakémonos pour les événements durant lesquels les collaborateurs ont pu découvrir le projet et poser leurs questions.

 

Un des facteurs clés de réussite de sa transformation est l'adoption, par tous les collaborateurs, de la nouvelle culture digitale de l'entreprise. Alors comme FDJ®, n'attendez pas pour communiquer sur la digitalisation de votre entreprise et embarquer vos collaborateurs !