Alt

LES VISAGES DE LA PAUVRETÉ

LONG FORMAT

Le contexte du projet

Chaque année, le Secours Catholique publie son rapport statistique sur l'état de la pauvreté en France. Très attendue, cette étude sert à de support à l'ONG pour sensibiliser l'opinion et porter son plaidoyer mais également à de nombreuses autres instances et organisations. Elle est relayée par tous les grands médias français.

La demande

Afin d'accompagner la sortie de son rapport statistique sur la pauvreté 2016, le Secours Catholique confie à Pepper Cube la réalisation d'un longform afin de restituer de façon dynamique, immersive et ludique les principaux chiffres et enseignements de l'étude. Intitulé "A la ville et à la campagne, les visages de la pauvreté", ce longform adopte un graphisme coloré s'appuyant sur du dessin d'illustration. L'écran est scindé en deux afin de mettre en parallèle les disparités entre urbains et ruraux et ainsi révéler ce que l'on appelle "les pauvretés cachées".

Le plus

  • Un longform accessible depuis tous types de terminaux (ordinateurs, tablettes, mobiles),
  • Une lecture immersive, en plein écran,
  • Des chiffres clés, schémas et graphiques qui s'animent au scroll,
  • Un maillage interne soigné grâce à des renvois réguliers et pertinents vers les pages d'action de l'ONG.

Le client

Le Secours Catholique-Caritas France est une ONG reconnue d’utilité publique qui lutte contre toutes les formes de pauvreté depuis 1946. Avec 70 000 bénévoles répartis sur tout le territoire, elle fonctionne à plus de 80% grâce aux dons collectés.

AUDIT & CONSEIL
CONCEPTION
CREATION GRAPHIQUE
DEVELOPPEMENT
TECHNOLOGIE
DRUPAL 7
DATE DE SORTIE
Fin 2016
Alt
Sur le même thème