Alt

IMT ATLANTIQUE

SITE INTERNET

Le contexte du projet

IMT Atlantique Bretagne Pays de la Loire est une nouvelle école d’ingénieurs sous tutelle du ministère en charge de l’industrie et du numérique, née début 2017 de la fusion des écoles Mines Nantes et Télécom Bretagne (Brest).

La demande

IMT Atlantique choisit Pepper Cube pour la conception et la réalisation du site internet de l'école fusionnée, en remplacement des sites internet des écoles Mines Nantes et Télécom Bretagne. Les objectifs clés de ce nouveau site ? Faire ressortir la nouvelle identité de l’école, mettre en avant ses domaines de compétences et répondre aux attentes de différentes cibles (candidats, presse et entreprises notamment).

Ergonomie, dynamisme et interactivité sont les mots d’ordre donnés à Pepper Cube.

Le plus

  • L’analyse et l’agrégation des besoins spécifiques des deux écoles pour concevoir un site unique en cohérence avec les attentes de la nouvelle école fusionnée,
  • Une conception évolutive pour prendre en compte les demandes sous plusieurs versions du site.

Le client

Associant numérique, énergie et environnement, IMT Atlantique regroupe entre autres 280 enseignants-chercheurs et 2 300 étudiants sur 3 sites, avec comme objectif de contribuer au développement économique par la formation, la recherche et l’innovation.

L'avis du client

Pepper Cube nous a merveilleusement accompagnés sur ce projet. Une vraie réussite, unanimement saluée, dans un timing très contraint et au contact d'interlocuteurs de grande qualité.

Nathalie Le Calvez, Directrice de la Communication d’IMT Atlantique

AUDIT & CONSEIL
CONCEPTION
CREATION GRAPHIQUE
DEVELOPPEMENT
TECHNOLOGIE
DRUPAL 8
DATE DE SORTIE
Janvier 2017
Alt
Sur le même thème