Alt

FDJ+

CAMPAGNE DE LANCEMENT

Le contexte du projet

Dans le cadre de sa politique globale de transformation digitale, FDJ® lance fin 2013 son intranet social “FDJ+”. Ce nouvel outil remplace l’ancien intranet “À nous de jouer” mais vient surtout apporter la dimension collaborative inexistante jusqu’alors.

La demande

A l’occasion de la sortie de son intranet social, FDJ® confie à Pepper Cube la conception d’un dispositif de lancement afin d’inciter tous les collaborateurs, répartis sur 4 sites en France, à s’approprier l’outil. Outre l’argumentaire sur les bénéfices du RSE, afin d’embarquer les plus réticents, les collaborateurs sont incités à remplir leur profil et rejoindre les communautés de leur choix.

La campagne, intitulée “faites le geek”, exploite tous les canaux de communication print et digitaux de l’entreprise (e-mailings, articles sur l’intranet, affichage, goodies, livret d’accueil…).

Le plus

Une campagne au ton décalé mettant en scène des conversations informelles aux allures 2.0 dans les espaces d’échange traditionnels de l’entreprise.

Le client

La Française des Jeux est une entreprise publique qui conçoit, produit et distribue des jeux destinés au grand public. Avec 13 milliards d’euros de ventes en 2014, FDJ® est le deuxième acteur européen de loterie et le quatrième mondial.

L’entreprise compte 1 800 collaborateurs répartis sur 4 sites.

AUDIT & CONSEIL
CONCEPTION
CREATION GRAPHIQUE
PRINT
PRODUCTION DE CONTENUS
DATE DE L'OPERATION
2013
Sur le même thème