Alt

ADOPTE UN COLLÈGUE

CAMPAGNE INTERNE

Le contexte du projet

La Française des Jeux souhaite expérimenter les espaces de travail en environnement dynamique sur un étage. La Direction de la Communication et du Développement Durable (DCDD) s’est portée volontaire. Les quelques 50 collaborateurs du service doivent, durant le temps des travaux d'aménagement à leur étage, chercher refuge ailleurs dans les bureaux de leurs collègues ;-)

La demande

FDJ® confie à Pepper Cube la conception et réalisation du dispositif permettant aux collaborateurs de la DCDD de trouver un bureau provisoire : c’est l’opération “Adopte un collègue” ! Deux formules d’adoption sont proposées : l’adoption directe en fonction de ses affinités et le speed dating pour ceux qui préfèrent aller à la rencontre de leurs collègues avant de se lancer dans l’aventure. L’opération est relayée sur des kakémonos, affiches, stickers et sur l’intranet.

Le dispositif rencontre un vif succès puisque tous collaborateurs de la DCDD seront "adoptés" en quelques jours.

Le plus

Un ton résolument décalé avec la création d’affiches illustrant trois situations cocasses sur le sujet, ainsi qu’un sticker “Ici, on a adopté !” apposé sur les bureaux des collaborateurs “adoptants’.

Le client

La Française des Jeux (FDJ®), entreprise publique détenue à 72 % par l’Etat conçoit, produit et distribue des jeux destinés au grand public. Avec 13 milliards d’euros de ventes en 2014, FDJ® est le deuxième acteur européen de loterie et le quatrième mondial. Le groupe FDJ® compte 1 800 collaborateurs répartis sur 4 sites. Pour ce projet, notre client opère au service de la communication interne et de l'accompagnement au changement.

CONCEPTION
CONCEPTION EDITORIALE
CREATION GRAPHIQUE
PRINT
DATE DE SORTIE
novembre 2016
Alt
Sur le même thème