Alt

ARTELIA

Campagne de lancement

Le contexte du projet

Afin d’améliorer la cohésion du groupe et de mieux partager la connaissance, Artelia décide de se doter de deux outils distincts : un intranet développé sur Sharepoint et un réseau social d’entreprise sur Jive.

La demande

Artelia fait appel à Pepper Cube pour concevoir la campagne de lancement simultané du RSE Connect et de l’intranet My Art.

Pepper Cube travaille sur la définition du dispositif éditorial et des règles de gouvernance pour chaque outil (process, rythme, ton, formats…) et à la conception et l’articulation des supports et des messages à destination des 3 800 salariés (livret de lancement, e-mailings managers, newsletter groupe, articles, …).

Le plus

Une campagne qui prend en compte la grande diversité culturelle des salariés du groupe et propose des solutions pour encourager l’adoption de l’anglais comme langue de travail commune, face à la réticence d’une majorité de salariés français.

Le client

Artelia est un groupe français, leader du management de projet, de l’ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l’environnement. Le groupe bénéficie d’une importante présence à l’international avec plus de 80 sites répartis dans 35 pays.

AUDIT & CONSEIL
CONCEPTION EDITORIALE
CREATION GRAPHIQUE
DATE DE SORTIE
Fin 2015
Sur le même thème